communiqué de presse des Vert-e-s du pays de Brest

 

Brest, le 20 janvier 2004

 

Hommage à Jean Guéguéniat

 

Jean Guéguéniat était avant tout un militant sincère et dévoué.


Son décès est durement ressenti par tous ceux et celles qui souhaitent que la région prenne toute sa dimension, et qui s’élèvent contre le centralisme étouffant et le jacobinisme archaïque qui caractérisent encore l’organisation politique et administrative de la France.


Il était persuadé que l’action locale, l’organisation de proximité, l’autonomie, étaient des notions d’avenir, c’est pourquoi il s’était tant investi dans sa fonction d’élu municipal.
Il était un défenseur de la diversité des cultures, du développement durable, il était aussi fédéraliste et partisan d’une Europe des citoyens et des régions.
Avec de telles convictions, c’est très logiquement que son itinéraire politique l’a amené à rencontrer et à agir avec les Verts par le biais de la Fédération de Régions et Peuples Solidaires ou de l’association Pour que vivent nos langues.


Homme d’ouverture, il s’était prononcé pour le rassemblement qui s’opère aujourd’hui en Bretagne entre les Verts, les régionalistes et la gauche alternative.

Les Verts du pays de Brest adressent toute leur amitié et leur solidarité à sa famille.

 

Christian Bucher
porte-parole des Verts du pays de Brest