communiqué de presse des Vert-e-s du pays de Brest   

Brest, le14 mars 2007

Les Verts du pays de Brest rejoignent   l'Appel national

à manifester ce samedi 17 mars 2007 à 14 h à Rennes

pour l'abandon du réacteur nucléaire EPR

et contre la relance du nucléaire en France

 

Les Verts du pays de   Brest   appellent à participer en masse à la manifestation anti EPR qui aura lieu à Rennes ce samedi 17 mars.

Ils rappellent que le nucléaire par le type de   société qu'il développe, par les risques qu'il fait courir en cas d'accident, par l'engagement des générations futures à gérer nos déchets radioactifs qu'il impose, ne peut être une solution à l'émission des gaz a effet de serre.

La construction de l'EPR engagerait la France dans une relance massive du nucléaire : EDF prévoit de remplacer à terme les réacteurs actuels par des dizaines de réacteurs EPR.

Le lobby nucléaire ne doit pas avoir gain de cause une nouvelle fois !

Après le rassemblement de 30 000 personnes à Cherbourg le 15 avril dernier,    cette mobilisation à cinq semaines du premier tour de l'élection présidentielle   doit être l'occasion de dire tout haut et fort :

- il n'y a qu'une façon d'échapper à la crise énergétique liée aux risques nucléaires, à la raréfaction des ressources et au changement climatique, c'est le lancement d'une politique ambitieuse de maîtrise de l'énergie (sobriété et efficacité énergétique) et le développement des énergies renouvelables.  

Un car au départ de Brest est à la disposition   pour   le déplacement à Rennes.

Contact : 06 18 85 13 16

Christian Bucher

Porte-parole des Verts du pays de Brest

 

Christian Bucher

Porte-parole des Verts du pays de Brest