communiqué de presse des Vert-e-s du pays de Brest   

Brest, le 7 mai 2007

Election de Nicolas Sarkozy :   « surtout ne pas se résigner ! »

Le candidat Sarkozy   de la majorité sortante a   réussi son tour de passe-passe, il a servi un plat qui a semblé appétissant à une majorité de français en utilisant   pourtant les ingrédients des vieilles recettes de la droite conservatrice française (travail, patrie, propriété...).

Sarkosy, le cancre de l'écologie,   ignore délibérément les véritables urgences que sont le changement climatique, l'épuisement des ressources, la fracture Nord Sud, les pollutions chimiques et les dangers de la prolifération nucléaire.

Les puissants lobbies des industries du nucléaire, du pétrole,   de la semence,   du traitement de   l'eau, de la chimie et des bétonneurs de tous poils    auront « porte ouvertes » à l'Elysée.

Il ne faut pour autant se résigner et baisser les bras. Il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser.

En Bretagne, à Brest et sa région, le score de la candidate ségolène Royal, pour laquelle les Verts ont appelé à voter au second tour, est à un haut niveau.

Dès les 10 et 17 juin, lors des élections législatives.

il    sera possible de    réagir   face aux dangers de l'Etat UMP,    en votant   pour des choix qui préparent l'avenir des générations futures, en apportant ses suffrages   aux candidat-e-s Vert-e-s.

Christian Bucher

Porte-parole des Verts du pays de Brest