ACTUALITÉ - COMMUNIQUÉS 1999

Les idées Vertes progressent !


En pleine crise des élevages industriels, dans l’attente d’une paix juste et durable en Europe, la progression des Vert-e-s exprime l’envie d’une Europe qui s’engage envers la qualité de vie, la solidarité.
Ce succès, nous le devons aux dizaines de sympathisants qui nous ont accompagné dans cette campagne, aux jeunes qui ont soutenu la conviction Européenne de Dany Cohn Bendit, aux artistes, aux régionalistes qui ont appelé à voter pour une Europe des régions, fédérale et solidaire.
Dans le Finistère la progression est impressionnante: 12,7 % à Brest 14,5% à Quimper,
11% dans le département .
Nous remercions tous les électeur-rice-s qui ont voté Vert.
Ce succès, c’est l’espoir d’une reconnaissance de l’agriculture bio et un soutien à l’emploi agricole respectueux de l’environnement. C’est enfin l’arrêt des millions de subventions aux usines à cochons et à poulets destructrices de l’emploi, de la qualité de la nourriture et de l’eau.
L’écologie c’est moins de milliards gaspillés dans des mises aux normes autoroutières et enfin les débuts des travaux pour mettre Nantes à 2 heures de Brest et rapprocher Rennes de Brest.
Les projets Verts ce sont des emplois nouveaux dans le transport maritime, l’offshore, l’éolien, toutes ces industries qui peuvent être développées à Brest dans une Europe de la mer.
Mais pour cela, nous devons ouvrir les Vert-e-s, construire ensemble les bases d’un mouvement social et écologiste porteur de solidarité et de développement durable.

Michel Briand, Christian Bucher, porte parole des Verts du pays de Brest