communiqué de presse des Vert-e-s du pays de Brest
Brest le 14 mars 2001
Les bons résultats des élections cantonales et municipales
Les Vert-e-s du pays de
Brest se félicitent des résultats obtenus par leurs candidat-e-s aux élections
cantonales.
Marif Loussouarn qui réalise un excellent résultat (13%) dans un canton où les Verts se présentaient pour la première fois et où figuraient 10 candidats. Pierre Cocquebert sur Brest Bellevue réalise le double (10,50%) et Jean Augereau sur le canton de Saint Renan (13,50%) le triple des voix obtenues par les Verts lors des précédentes élections cantonales. Ces résultats démontrent, s'il en était encore besoin, qu'un nombre de plus en plus important d'habitant-e-s adhére aux idées et propositions clairement défendues par les Vert(e)s.
Le premier tour des municipales a déjà permis l'élection de nouveaux élu-e-s vert-e-s à Plabennec, Relecq Kerhuon, Guilers. Le prochain tour des élections municipales devrait permettre l'élection de nouveaux élu(e)s vert(e)s.
Les candidat-e-s vert-e-s présents sur les listes plurielles s'engagent à faire progresser les idées de l'écologie politique sur leur commune : préservation de l'environnement, reconquête de la qualité de l'eau, promotion de l'agriculture durable, solidarité avec le plus démunis, action déterminées en faveur de la langue et de la culture bretonnes.
L'heure est aujourd'hui au rassemblement large pour faire gagner les listes de gauche plurielle à Brest, Plouzané et Plougastel Christian Bucher porte-parole des Vert-e-s du pays de Brest