motion des Verts Bretagne

Saint Brieuc le 27 avril 2002

Après le 1er tour des élections présidentielles : l'appel du Conseil d'administration régional des Verts Bretagne

Les Verts Bretagne appellent à participer massivement et pacifiquement aux manifestations anti-Front National et à faire du 1er mai un temps fort de la mobilisation pour la démocratie et la justice sociale, contre l'extrême droite.


Par ailleurs, le 5 mai, Les Verts appellent à utiliser le bulletin de vote Chirac pour que le score de Le Pen soit le plus bas possible. Il faut faire du second tour de l'élection présidentielle un référendum contre le fascisme.


Les Verts Bretagne invitent les militants et les électeurs de gauche à provoquer le débat, partout où ils sont présents, afin d'établir les bases d'un projet pour retrouver la voie du dialogue avec les classes populaires, les exclus, les jeunes, et le mouvement qui, de Seattle à Barcelone, a inventé de nouvelles formes de lutte pour une planète solidaire.


Pour leur part, Les Verts prendront l'initiative de rencontres multilatérales entre les organisations de gauche à tous les niveaux.
Dès aujourd'hui, Les Verts décident d'organiser partout en Bretagne des permanences de rencontres et de débats avec les citoyens.